Bon pour les filières agricoles

La farine de blé

Pour la farine de blé des biscuits fabriqués dans nos usines, nous sommes partenaires de plus de 120 cultivatrices et cultivateurs de blé français et de 3 meuniers.

Nous avons développé avec eux des partenariats durables, permettant une répartition de la valeur équitable et juste, grâce à une rémunération garantie sur 3 ans.

Ces collaborations de longue date nous garantissent un approvisionnement suffisant en matière première de qualité. En effet, la production et la transformation du blé répond à un cahier des charges exigeant, puisant ses racines dans ceux établis pour l’alimentation des bébés.

Retrouvez également plus d’informations sur les actions de nos agriculteurs en faveur de la biodiversité dans « Nos engagements pour l’environnement » .



landbouwsector-tarwemeel-subkop.jpg#asset:16260


Le cacao

Nous utilisons du chocolat issu de cacao certifié Rainforest Alliance.

Rainforest Alliance est une organisation internationale à but non lucratif qui vise à faire du commerce responsable la nouvelle norme. Aux côtés des agriculteurs, des entreprises, des consommateurs, et autres parties prenantes, Rainforest Alliance vise à créer un futur meilleur pour l’humain et la nature.



landbouwsector-cacao-subkop.jpg#asset:16261


En regroupant différents alliés, Rainforest Alliance protège les forêts, améliore les conditions de vie des agriculteurs et des communautés forestières, fait valoir leurs droits humains, les aide à atténuer les impacts du dérèglement climatique et à s’y adapter de manière audacieuse et efficace.

Apprenez-en plus sur www.rainforest-alliance.org


rainforrest.png#asset:14757

Avec la volonté d’aller toujours plus loin dans notre démarche de partenariat, nous travaillons à la mise en place de nouvelles filières agricoles locales, comme par exemple le seigle, le chia et d’autres matières premières.Et demain ?

De plus, nous avons décidé d’élaborer tous nos produits fabriqués avec des œufs et ovoproduits 100% issus d’élevage en plein air, et ce d’ici à 2021.



En savoir plus ?

Bon pour vous

Bon pour les filières agricoles


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cliquez ici pour plus d'informations.

Accepter
refuser