Cheese-cake Double Delight aux fraises

Cheese-cake Double Delight aux fraises

Nombre de personnes

Difficulté

Cuisson 90 min.

Ingrédients

Ingrédients (pour 8 personnes)
125 g de beurre
200 g de Céréal Double Delight « Moins de sucres »
4 citrons (lavés)
400 g de fromage frais (sans lactose)
8 œufs, blancs et jaunes séparés
200 ml de crème à base de soja
4 c.à.s. de sirop d’agave Céréal bio
2 c.à.s. de fécule de maïs
150 g de fraises fraîches
1 c.à.s. de poudre Céréal Stevia Sweet

Le cheese-cake remporte toujours un véritable succès. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, mais cette recette de cheese-cake aux fraises et au sirop d’agave est l’une de nos préférées. En effet, elle allie avec fraîcheur le fromage et les fraises. De plus, ce gâteau est bien moins calorique grâce à sa base de biscuits « Moins de sucres ». Profitez-en !

Préparation

  1. Préchauffez le four à 170 °C. Faites fondre le beurre dans une casserole.
  2. Disposez les biscuits Céréal Double Delight dans un sac large et résistant. Placez une serviette sur le sac et passez un rouleau à pâtisserie dessus pour émietter tous les biscuits.
  3. Incorporez les brisures de biscuits dans du beurre fondu. Versez le mélange dans un moule à manqué (22 cm) graissé et compressez-le fermement avec le dos d’une cuillère. Conservez le tout au réfrigérateur pendant quelque temps.
  4. Séparez les blancs et les jaunes de 8 œufs. Montez les blancs en neige.
  5. Lavez les citrons. Râpez le zeste et ajoutez le fromage frais, les jaunes d’œufs, la crème à base de soja et le sirop d’agave Céréal dans un bol mélangeur. Battez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et ajoutez la fécule de maïs tamisée tout en remuant.
  6. Incorporez soigneusement à la spatule les blancs en neige dans le mélange de fromage frais. Versez le mélange dans le moule à manqué et mettez-le au four à 170 °C pendant 1 heure.
  7. Conseil : vérifiez la cuisson du cheese-cake à l’aide d’un bâtonnet. S’il est sec, c’est que le gâteau est cuit. Sinon, remettez le cheese-cake au four pendant encore 5 minutes.
  8. Une fois que le cheese-cake est cuit, laissez-le refroidir complètement et décorez-le de fraises et de poudre Stevia Sweet.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Vous acceptez nos cookies en continuant. Cliquez ici pour plus d'informations. OK