Site de production sans gluten de Céréal

Tous nos produits sont garantis sans gluten selon les normes du Codex Alimentarius et répondent à des normes de qualité élevées dans le domaine de la gestion des allergènes*.

Ces normes sont le résultat de procédures strictes :

  • des sites de production spécifiques, dont le site principal est situé à Compiègne (France) ;
  • la sélection et le contrôle systématiques des matières premières ;
  • une traçabilité complète pour éviter tout risque de présence d'allergènes ou de contamination croisée à tous les stades de la production et du stockage ;
  • la gestion des risques allergéniques*.

Afin de gérer au mieux les risques allergéniques, nous avons dû retirer les allégations suivantes de nos emballages : « sans soja », « sans arachides » et « sans blé ».

Le soja et le blé sont cultivés en pleine terre dans le monde entier. Il est donc très difficile de s'assurer qu'il n'y a aucune contamination croisée. Les méthodes d'analyse devenant également plus précises, les limites de détection sont de plus en plus basses. Il est donc difficile de garantir qu'aucune trace de ces ingrédients ne se retrouve dans les produits.

Bien que les risques soient très faibles, nous avons décidé de continuer à vous garantir une sécurité alimentaire optimale « sans gluten » et « sans lactose » (ainsi que « sans lait » sur la plupart des produits et « sans œufs » pour certains produits).

L'usine de Compiègne reste donc une usine pour les produits sans allergènes*, avec des ateliers spéciaux qui n'utilisent ni gluten, ni lactose, ni lait, ni arachides.

* Les garanties varient selon les produits

glutenvrij-logo.jpg#asset:7920

« Sans gluten » : le logo de l’épi de blé barré

Nos produits présentent l’épi de blé barré de l'AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten) : ce logo vous certifie qu'il s'agit d'un produit non contaminé avec une teneur maximum de 20 mg/kg (20 ppm) de gluten résiduel, la limite fixée par la réglementation européenne.

Le logo ne peut être utilisé en France qu'après la signature d'un contrat de licence pour l'utilisation des marques et dessins.

Par cet accord, nous nous engageons à :

  • Respecter la quantité maximum de 20 mg/kg de gluten dans chaque produit vendu.
  • Faire analyser le gluten résiduel dans le produit final par un laboratoire.
  • Transmettre les résultats à l'AFDIAG avant de remettre le produit sur le marché, et ce, au moins une fois par an.

Deel dit artikel

Ook interessant voor jou

Découvrez notre gamme

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Vous acceptez nos cookies en continuant. Cliquez ici pour plus d'informations. OK